• Adieu, Izumi Matsumoto

    Capricieuse route orange...

    Adieu, Izumi MatsumotoDécédé le 6 octobre dernier, à l'âge de 61 ans, Izumi Matsumoto est surtout connu pour son manga Kimagure Orange Road. C'est toutefois l'adaptation animée qui deviendra "culte", en grande partie grâce au "chara-design" d'Akemi Takada.

    L'histoire de ce manga, un triangle amoureux classique, est sublimée par les trois protagonistes principaux : un garçon possédant des dons surnaturels, une jeune fille au caractère bien trempé, et sa meilleure amie plus écervelée. En France, la série est passée sur "La 5" sous le titre de Max et Compagnie et a trouvé très vite son public. Le manga fut d'abord édité par "J'ai lu" puis par "Tonkam".

    Izumi Matsumoto souffrait depuis 1999 d'un problème au cerveau, conséquence d'un accident qui lui était survenu à l'âge de 3 ans et dont apparemment il ne s'était jamais remis.

    R.I.P.

     

     

     

    Adieu, Izumi Matsumoto

    Adieu, Izumi MatsumotoA gauche, la couverture d'un volume du manga original de Kimagure Orange Road, à droite, les deux héroïnes vues par Akemi Takada, character design de la série.

    « Adieu, Roger CarelLucky Luke : Un cow boy dans le coton »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :