• Adieu, Jacques Frantz

    Voix de De Niro, mais aussi de son double "requinesque" !

    Adieu, Jacques FrantzJacques Frantz vient de nous quitter à l'âge de 73 ans. Acteur (Coup de tête, Les Ripoux au cinéma, Les Petits meurtres d'Agatha Christie à la télévision), il était aussi la voix française de Robert De Niro, Mel Gibson, Nick Nolte entre autres.

    Côté animation, il travailla souvent sur les doublages de films Disney : il fut ainsi la souris 'Gus' dans Cendrillon, 'Cassim', le "roi des voleurs" dans Aladdin et le roi des voleurs, 'Al', le collectionneur de jouets dans Toy Story 2, 'Pacha' dans Kusco, l'empereur mégalo.

    Il fut aussi au casting vocal de dessins animés comme Le Château de Cagliostro, Le Petit dinosaure et la vallée des merveilles, Charlie, mon héros, ou Gang de requins (où il doublait 'Don Lino', dont De Niro était la voix originale).

    R.I.P.

     

    Adieu, Jacques FrantzAdieu, Jacques Frantz

     Adieu, Jacques FrantzAdieu, Jacques Frantz

     

     

     

    Adieu, Jacques FrantzAdieu, Jacques Frantz

     

     

     

    Quelques personnages auxquels Jacques Frantz a prêté sa voix : Gus (Cendrillon), Cassim (Aladdin et le roi des voleurs), Pacha (Kusco, l'empereur mégalo), le roi Fergus (Rebelle), Don Lino (Gang de requins) et Jack "Sully" Sullivan (Monstre et Compagnie).

     

    « Le retour de la Sentaï School !Dans un recoin de ce monde »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :