• Adieu, Malik.

    Le dessinateur d'Archie Cash.

    Adieu, Malik.Dessinateur et scénariste, Malik, de son vrai nom William Tai, vient de perdre la vie dans l'incendie de sa maison à Huppay (Belgique) à l'âge de 72 ans.

    Né à Paris le 2 janvier 1948, ayant grandit en Indochine puis à Bruxelles, Malik travaille pour le magazine "Spirou" dans les années 70. C'est ainsi qu'il est co-auteur avec Jean-Marie Brouyère de la bande dessinée Archie Cash (1971), dont le héros, sosie de Charles Bronson, est un baroudeur justicier. Le duo récidive avec Blue Bird (1977). Ces deux titres paraitrons dans "Spirou" avant de connaître des sorties en albums dans les années 80.

    Malik va également travailler seul, notamment sur la série western Chiwana (1979), mettant en scène une jeune indienne cherchant à venger son père, et publiera aussi des BD érotiques sous le pseudonyme "Phénix" dans la défunte revue "Bédéadultes".

    Il a aussi dessiné la BD Cupidon, scénarisée d'abord par Cauvin et publiée par Dupuis, avant que Malik ne se retrouve seul sur ce titre, publié cette fois chez Joker puis par les éditions du Fourbe Chinois fondées par Malik lui-même.

    R.I.P.

    Adieu, Malik.

    « Osamu Tezuka (1928-1989)Le retour de la Sentaï School ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :