• Adieu, Richard Williams.

    Le créateur de Roger et de Jessica Rabbit.

    Adieu, Richard Williams.Le grand public - moi y compris - n'accorde jamais d'attention aux concepteurs et aux animateurs des personnages animés. Pourtant, ils sont au moins aussi importants que les réalisateurs des séries ou des films d'animation sur lesquels ils travaillent.

    Richard Williams, qui vient de décéder d'un cancer, est ainsi le créateur de Roger Rabbit et de son accorte compagne Jessica dans le film de Robert Zemeckis Qui veut la peau de Roger Rabbit (1988).

    Né le 19 mars 1933 à Toronto (Canada), il créa une entreprise d'animation en Angleterre dans les années 50, puis vécu un temps en Espagne où il assura l'animation d'une publicité pour la marque "Fanta" dans les années 80. C'est ce travail qui attira l'attention de Robert Zemeckis et Steven Spielberg qui l'embauchèrent pour la production de Roger Rabbit.

    Parmi les autres oeuvres de Richard Williams, l'animation de la panthère dans le film Quand la Panthère rose s'emmêle (1977), une adaptation animée de A Christmas Carol qui lui vaudra un Oscar en 1971.

    Il obtiendra deux autres Oscar, ainsi que le BAFTA pour son travail sur le film de Zemeckis.

    Dans les années 60, Williams commence la réalisation d'un film, Le Voleur et le cordonnier, qui connaitra diverses versions et des contretemps. Ce dessin animé demeurera inabouti.

    R.I.P.

    « Le Roi Lion

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :