• Adieu, Tyrus Wong.

    "Disney Legend" et illustrateur de talent.

    Adieu, Tyrus Wong.Pour être honnête, je ne connaissais pas du tout le nom de Tyrus Wong jusqu'à récemment. Mais ce peintre et illustrateur américain a contribué à donner vie à l'un des plus beaux dessins animés de l'Histoire : Bambi.

    Né à Taichan (Chine) le 25 octobre 1910, il est encore un enfant quand il arrive aux États-Unis. Après ses études, il travaille comme illustrateur (notamment de cartes de voeux)  pour la Warner Bros, avant d'être débauché par Walt Disney qui, en découvrant l'une de ses peintures intitullée "Daims dans la forêt", a l'idée de lui proposer de dessiner les décors de Bambi, alors en préparation.

    De 1938 à 1941, il travaille pour Disney, avant de démissionner au moment du mouvement de grève des studios. Il réintègre alors la Warner et ce jusqu'en 1968 où il prend sa retraite, se consacrant ensuite à la création de cerf-volants qu'il s'amuse à faire voler depuis la jetée de Santa Monica.

    En 2001, il reçoit le "Disney Legend", trophée récompensant les personnes ayant contribué à la notoriété de l'entreprise Disney par leur travail.

    Tyrus Wong est décédé le 30 décembre dernier, à l'âge vénérable de 106 ans.

    Adieu, Tyrus Wong.

    Adieu, Tyrus Wong.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Vaiana, la légende du bout du mondeAdieu, Jirô Taniguchi. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :