• Cherish

    Une première histoire d'actualité...

    CherishCHERISH est un "one shot" de Wataru Yoshizumi, composé de deux histoires distinctes :

    Celle qui donne son titre au recueil nous conte les déboires sentimentaux de Chihiro, une jeune femme qui vient d'entrer en fac. Elle y retrouve son ex-petit ami du collège qui l'avait quitté après avoir appris qu'elle était élevée par un couple gay...

    La deuxième histoire nous présente Akatsu, qui, dans la maison d'édition où il travaille, rencontre une jeune artiste talentueuse, Tsugumi Kayano. Il découvrira qu'elle vit seule avec son fils, et qu'elle semble peu pressée de revivre une histoire d'amour après son divorce.

    Wataru Yoshizumi, l'auteur, est coutumière des histoires d'amour parfois très compliquées, comme dans son shojo MARMALADE BOY, où une jeune fille tombe amoureuse de son demi-frère...En l'occurence, CHERISH est un Juri manga, déstiné aux femmes actives, et les histoires sont plus adultes, avec des personnages plus mâtures que dans ses précèdentes productions.

    La première histoire est bien racontée, ne sombrant jamais dans le couple gay caricatural, et la jeune Chihiro est une femme que son quotidien famillial atypique a rendue plus ouverte d'esprit...A noter qu'il n'y a pas de "tension", pas de camarade de classe coincé qui va chercher la petite bête, pas de prof ni de famille haineux. Le monde semble être étonnament compréhensif envers le couple de "papas"...Tant mieux !

    CHERISH, de Wataru Yoshizumi, aux éditions Glénat. One shot

      

    « Bonne fête à toutes les mamansBasil, détective privé »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :