• Darling - La recette de l'amour

    L'héroïne la plus obsédée sexuelle de l'histoire du manga ?

    Darling - La recette de l'amourSetsuko est une jolie jeune femme d'une vingtaine d'années qui ne garde aucun petit ami pour cause de frigidité. Un soir, alors qu'elle donne un coup de main au bar de son père, elle est victime d'un accident : elle se renverse un alcool chaud sur la poitrine. Par chance, un médecin, Kyôsuke, est présent et intervient immédiatement.

    Lorsqu'elle sent les mains de ce séduisant jeune homme sur elle, Setsuko sent sa sensualité s'éveiller. Dès le lendemain, elle découvre que Kyôsuke est médecin du travail dans l'entreprise où elle est employée. Très vite, les deux jeunes gens se marient. Mais notre héroïne, ayant découvert les bienfaits du plaisir, devient une obsédée sexuelle, uniquement préoccupée par les câlins de son époux. Leur couple résistera-t-il ?

    DARLING - La recette de l'amour est, vous vous en doutez, un manga pour adultes, mais le sexe y est presque secondaire, tant la personnalité extravagante et loufoque de Setsuko rend les activités conjugales hilarantes. La jeune femme grimace, boude, hésite, se met en colère, passe en S.D et surtout se montre quasiment hystérique dès qu'elle approche de son mari.

    L'auteur, Yuki Yoshihara (une femme), cherche-t-elle a dénoncer ainsi le poids de la tradition japonaise qui veut que la femme doit être complètement soumise à son mari ? Toujours est-il que les attitudes de Setsuko, son inhibition en matière de sexe et sa folie, inquiètent parfois Kyôsuke, un homme pondéré et moins "saute-au-paf" que sa compagne.

    N'allez pas croire pour autant que ce manga soit une succession de "zizi-panpan", bien au contraire. les aléas de la vie de couple sont passé au crible, et en premier lieu l'incompréhension : nos deux héros s'étant mariés trop vite, ils n'ont pas eu le temps de se connaitre. Il parait qu'au Japon, ce genre de "mariage-éclair" est courant chez la jeune génération, souvent pour échapper à la famille. Le résultat serait des couples vivant ensemble parfois sans avoir de rapport sexuel, à la manière de colocataires.

    Autour de nos deux tourtereaux gravitent des personnages loufoques, jugez plutôt : le père de Setsuko est un travesti qui tient un bar gay dont  une des serveuses, un "drag-queen" au look délirant répondant au nom de "Marilyn", donne à la jeune femme des conseils pas toujours bien compris, la mère de Kyôsuke est une femme attachée aux traditions, qui va d'emblée détester sa belle-fille, et notre médecin a un collège de travail visiblement attiré par lui !

    Bref, la faune qui entoure ce jeune couple ne va pas vraiment arranger les choses. Pourtant, contre vents et marées, Kyôsuke et Setsuko vont tour faire pour que leur bonheur conjugal soit total.

    Ce manga, regorgeant d'humour et de situations complétement "abracadabrantesques" est un de mes préférés, ne serait-ce que parce que l'héroïne, sous des dehors d'obsédée sexuelle, est en fait une grande romantique pleine de rêves.

    Darling - La recette de l'amour

     

     

     

    S.D : abréviation de "Super Deformed" : le personnage est dessiné de façon caricaturale, petit corps et grosse tête.

    « Hommage à Cecil...Le papyrus de César »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 11:10

    Salut! Je viens de faire un petit tour sur ton blog, et j'ai découvert pas mal de choses. Notamment avec cet article. Le thème et fond sont simples mais efficaces. Continues comme cela, et passes voir mon blog si tu peux, merci :)

    2
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 13:02

    Bonjour Pravine et merci de tes encouragements.

    Je viens de faire un tour sur ton blog (que j'ai déjà mis dans ma rubrique "liens") et je dois dire qu'il me plait. J'y retournerai souvent, nul doute qu'ainsi, je pourrais enrichir mes connaissances en ce qui concerne les comics et leurs séries dérivées, un univers qui m'est assez peu familier, je l'avoue.

    Bonne route à ton blog et bon dimanche.

    3
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 15:12

    Merci beaucoup! Je débute, donc un petit boost de vues peut-être utile, donc merci à toi de me mettre dans la rubrique "liens" :) Je mettrai le tien lorsque mon blog sera plus développé. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :