• Dragons 2

    Dean DeBlois - 2014

    Harold face à son destin.

    Dragons 2Cinq ans se sont écoulés dans le petit village de Beurk. Les dragons et les vikings sont dorénavant amis, et un jeu a remplacé les terribles combats d'autrefois. Harold, plus grand et plus aguerri, explore avec son dragon Crokmou le ciel et la terre pour dresser une cartographie des environs.

    Un jour, avec sa fiancée Astrid, il découvre les restes d'un villages détruit visiblement par un dragon propulsant un souffle glacé. Tous les deux sont capturés par Eret, qui travaille pour un certain Drago Poing-Sanglant, mystérieux individu cherchant à se constituer une armée de dragons...

    Dragons 2DRAGONS 2 est donc la suite de DRAGONS, et cette fois, des épreuves bien dramatiques attendent nos vikings. Harold va faire une rencontre déterminante et émouvante, et devra être confronté à la perte d'un personnage important de son entourage. Sa foi en l'homme et son altruisme vont un temps vaciller face au terrible Drago, dont le but est de régner sans partage à la fois sur les humains et les dragons.

    Autour de lui, toujours sa bande d'amis, dont la terrible Kognedur, qui va fondre pour Eret, et Astrid, sa future épouse, qui, comme dans le premier épisode, réussira a trouver les mots pour l'encourager.

    DRAGONS 2 est un aussi bon film que le précédent, et si le troisième volet prévu pour 2018 est dans la même veine, cela promet de belles aventures en perspectives...

     

     

     

    Cinq ans après... ►

    Dragons 2

    De haut en bas : Harold et Astrid, moment de tendresse avant l'action.

    Crokmou se fait un ami

    Drago Poing-Sanglant, dans un de ses bons jours.

    « DragonsComme des bêtes »

  • Commentaires

    1
    Tifanny
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 16:57
    Dragons 2 est haletant ! Mes enfants et moi, nous sommes restés scotchés à nos fauteuils pendant plus d’une heure. Je dois admettre que je n’ai pas vu le temps passer. Le personnage d’Harold est très courageux.
      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 17:34

        Dragons 1 et 2 ont été de bonnes surprises pour moi.

        Ce sont des films non-manichéens, et surtout ils mettent en scène un personnage principal qui évolue avec le temps : ado plutôt maladroit dans le premier opus, mais jeune homme plus aguerri dans le deuxième. Le fait qu'il compense son manque de carrure par son intelligence est un message positif pour les jeunes souvent complexés.

    2
    Tifanny
    Mardi 4 Octobre 2016 à 17:56

    Tu as parfaitement raison. J’ai beaucoup aimé l’attitude du jeune héros qui n’a pas froid aux yeux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :