• Kuzco, l'empereur mégalo

    Nouveau "Groove" pour l'Empereur !

    Kuzco, l'empereur mégaloKuzco est un jeune empereur Inca imbu de sa personne et méprisant. Alors qu'il s'aprête à raser le village de Pacha, un paisible paysan, pour se faire construire un palais d'été, il a la mauvaise idée de congédier Yzma, sa conseillère (qui, il est vrai, rêve de le remplacer sur le trône) ; mais celle-ci, un peu sorcière à ses heures perdues, concocte un poison qu'elle a bien l'intention d'administrer au souverain. Les terribles desseins de notre méchante auraient pû s'accomplir si elle n'avait pas pour bras droit Kronk, un grand bênet plus idiot que dangereux...

    Kuzco, l'empereur mégaloKUZCO, L'EMPEREUR MÉGALO est un DA réalisé par Mark Dindal et sorti en 2000. Il s'agit sans aucun doute de l'une des oeuvres les plus délirantes sorties des studios Disney, qui donne l'impression d'un long-métrage de Tex Avery. C'est ainsi, en effet, que j'ai vu ce film la première fois au cinéma, et aujourd'hui encore, il est l'un de mes Disney "modernes" préférés, plus drôle encore qu'ALADDIN.

    Bourré d'anachronismes, d'humour loufoque, avec un dialogue bien plus "adulte" qu'un Disney classique, c'est un véritable régal, et la morale n'est pas amenée niaisement mais à la suite d'une course-poursuite complètement délirante, où la méchante de l'histoire, l'hystèrique Yzma (cousine de la Cruella des 101 DALMATIENS), finit de manière ô combien réjouissante !

    Avec les voix françaises de Didier Gustin (Kuzco), Emmanuel Curtil * (Kronk), et Laurence Badie (la serveuse du restaurant au flegme inaltérable), et en VO la préstation de Tom Jones qui assure le "groove", KUZCO, L'EMPEREUR MÉGALO est un des plus réussit des films Disney de la période "moderne"...

      Kuzco, l'empereur mégaloKuzco, l'empereur mégalo

    * Emmanuel Curtil qui fût la VF de Simba adulte dans LE ROI LION, ainsi que Moïse dans LE PRINCE D'ÉGYPTE.

     

    « Bon Anniversaire, Donald !Peter et Elliott le dragon »

  • Commentaires

    1
    Burt
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 00:46

    Oui, ce DA est d'une grande drôlerie. Je crois avoir ri du début à la fin! A revoir le plus souvent possible pour se protéger de la morosité!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :