• L'Âge de glace 4 - la dérive des continents

    Scrat, il revient...et les ennuis recommencent....

    L'Âge de glace 4 - la dérive des continentsUne nouvelle fois, Scrat fait des siennes : le gland qu'il plante tombe jusqu'au centre de la Terre, et notre écureuil mono-neurone, en se jetant à sa poursuite, provoque ni plus ni moins que la dérive des continents, d'où le titre du film.

    Alors que Manny a des problèmes avec Pêche, sa fille adolescente, Sid voit débarquer sa famille, qui le laisse en plan après lui avoir confié sa grand-mère. Mais à peine le paresseux se remet de la nouvelle et le mammouth a-t-il eu une dispute avec sa fille que la terre s'ouvre sous leurs pattes : nos trois amis se retrouvent à dériver sur un morceau de banquise pendant qu'Elie, Pêche et les autres animaux cherchent à échapper au mouvement tectonique qui amenuise leur territoire.

    L'ÂGE DE GLACE 4 est un film très drôle et beaucoup plus référentiel que les trois précédents : le méchant de l'histoire est un orang-outan, capitaine d'un bateau pirate, et fait irrésistiblement penser à son équivalent du film PIRATES DES CARAÏBES avec des faux-airs du "King louis" du LIVRE DE LA JUNGLE.

    Un autre personnage haut en couleur : la grand-mère de Sid, particulièrement bien "givrée", et pas si inutile que cela, puisque son obsession pour "Pupuce", son animal de compagnie imaginaire, va occasionner un retournement de situation spectaculaire au final.

    Sinon, nous assistons avec Pêche à un "film dans le film" en l'occurrence une comédie adolescente typique : la fille pas très populaire qui finit par se faire bien voir du gars le plus "cool" de la bande. Mais heureusement, notre petite mammouth va comprendre que celui pour qui son coeur bat ne fait que brasser du vent.

    Et dire que j'ai oublié de parler des hamsters-guerriers, peinturlurés de bleu (façon BRAVEHEART) et entonnant leus chants de guerre au sommet d'une colline...Un grand moment de cinéma et de rigolade !

    Pour résumer, L'ÂGE DE GLACE 4  est un bon film, avec des personnages principaux qui laissent la part belle aux nouveaux venus (la tigresse, les hamsters "highlanders", hilarants) et qui s'inscrit déjà dans les classiques du DA.

     

    « Petit dragonBambi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :