• L'Âge de glace - Les lois de l'univers

    Michael Thurmeler et Galen T. Chu - 2016

    Le film de trop ?

    L'Âge de glace - Les lois de l'universScrat, enfermé par accident dans un OVNI (eh,oui !), se retrouve propulsé dans l'espace et va, indirectement, provoquer la chute d'une météorite vers la Terre.

    Pendant ce temps-là, Sid le paresseux se fait plaquer par une femelle après seulement quelques heures de drague (il faut dire qu'il lui propose déjà le mariage !) et Manny le mamouth a du mal à accepter Julian, le futur époux de sa fille Pêche...

    À mon grand regret, ce cinquième opus de la saga de L'Âge de glace m'a déçue. Entre les problèmes père-fille des mastodontes, le retour du déjanté Buck poursuivit par un trio de dinosaures volants et l'exaspérante grand-mère de Sid, on a l'impression que les réalisateurs Michael Thurmeler et Galen T. Chu veulent à tout prix nous resservir les thèmes (réchauffés) du troisième et quatrième film.

    Et... ça ne marche pas ! Même les pitreries spatiales de l'écureuil mono-neuronal ne m'ont pas arraché un sourire.

    Ce qui faisait la force de cette série, c'était l'interaction entre des héros aux caractères fort différents et complémentaires. Dans ce cinquième opus, les personnages se connaissent si bien qu'il n'y a plus de surprise. Quant aux nouveaux venus, ils ne sont que purement anecdotiques. Et que dire de la découverte du monde utopique dirigé par un lama "gourou" complètement frappadingue !

    Non, franchement, la saga montre là ses limites scénaristiques, et le film s'essouffle sur une durée d'une heure trente. Dommage... bien dommage...

    L'Âge de glace - Les lois de l'univers

    L'Âge de glace - Les lois de l'univers

     

    « Comme des bêtesVaiana, la nouvelle bande-annonce »

  • Commentaires

    1
    Tifanny
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 16:56

    J’attendais avec impatience le cinquième chapitre de L’Âge de Glace. Je n’ai pas été conquis par ce nouveau volet. Les personnages sont sympathiques, mais l’histoire est assez fade !

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 17:26

        J'ai l'impression que le filon s'épuise, les scénariste et producteurs devraient passer à autre chose, sinon, ils risquent de perdre leur public.

    2
    Tifanny
    Mardi 4 Octobre 2016 à 17:51

    Je partage aussi ton avis sur ce film d’animation. Cela dit, le premier volet m’a beaucoup plu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :