• La Belle et le Clochard

    La rencontre de deux mondes.

    La Belle et le ClochardEn ce matin de Noël, Monsieur Darling offre à Madame une petite chienne cocker qui sera baptisée Lady. Le monde de la petite bête est paradisiaque, partagé entre la chasse aux pigeons, les promenades avec "maman" et les visites des voisins, deux vieux chiens aristocratiques.

    Mais voilà que Madame Darling attends un enfant...que va devenir Lady ? LA BELLE ET LE CLOCHARD est un classique Disney qui, mine de rien, parle de beaucoup de choses, à commencer par l'arrivée d'un nouveau venu dans la famille. Certains on dit que Disney a réalisé ce film en pensant à sa fille ainée Dian qui avait fait une crise de jalousie à la naissance de sa soeur.

    Mais évidement, le plus important dans ce film est l'histoire d'amour entre Lady et "Le Clochard", chien des rues roublard et sympathique, qui culmine dans la célèbrissime scène du plat de spaghetti, souvent copié ou parodié dans des films (Hot Shot) ou des DA (Les Simpson).

    Ce petit bijou des studios Disney nous parle du choc de deuxLa Belle et le Clochard mondes et nous offre une galerie de personnages qui va des chats siamois sournois aux chiens de la fourrière, en passant par le castor un peu "à l'ouest" et les deux cuisiniers du réstaurant italiens.

    LA BELLE ET LE CLOCHARD est un vrai classique du cinéma, qui se revoie avec toujours le même plaisir.

    La Belle et le Clochard

    « Les AristochatsPourquoi les grands yeux ? »

  • Commentaires

    1
    Burt
    Mardi 19 Mars 2013 à 23:25

    Après les Aristochats, encore un très bon  Disney à revoir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :