• Le retour de la Sentaï School !

    Auteurs : Philippe Cardona et Florence Torta

    2017 - Genre : Humour et parodie.

    L'École des héros a rouvert ses portes.

    Le retour de la Sentaï School !L'un des premiers articles d'Imagémo était consacré à Sentaï School, un "manfra" contant les mésaventures loufoques d'un groupe d'élèves d'une école de super-héros (lien ici).

    Quelques temps après avoir écrit ce post, j'appris que les auteurs, Philippe Cardona et Florence Torta, avaient dû arrêter cette BD suite à un désaccord avec leur éditeur. Je m'étais donc résignée à ne plus m'esbaudir des bêtises de Ken, Hongô et compagnie, après quatre tomes et un "hors-série" spécial Noël scénarisé par le duo mais mis en images par des collègues dessinateurs.

    Mais la semaine dernière, alors que, par désœuvrement, je naviguais sur le Net, j'appris que la franchise Sentaï School avait ressuscité ! D'après ce que j'ai lu sur les sites spécialisés, les auteurs ont réussit à racheter les droits de leur œuvre et, suite à une campagne sur "Ulule" et grâce à une nouvelle maison d'édition, "Olydri", ils ont réédité les premiers volumes avant de relancer les aventures de leurs joyeux "sentaï".

    Du coup, je n'ai pas hésité longtemps : j'ai acheté le sixième volume (sorti en 2017 !) et je l'ai lu d'une traite, retrouvant le plaisir intact de rire aux mésaventures de ces ado super-héros en herbe, aux prises cette fois avec un super-vilain charismatique. Mais ils vont avoir des alliés : les "Revanchards" (parodie des "Avengers"), aux super-pouvoirs aussi incroyables que déjantés !

    Selon mes sources, le 8ème volume de Sentaï School est sorti fin 2019 et envoyait nos héros... en vacance. Ça promet !

    Je reste donc sur la brèche et je renoue avec plaisir avec cette série folingue, pleine d'humour et de références.

     

    Sentaï School - Volume 6 - scénario : Philippe Cardona et Florence Torta - dessins : Philippe Cardona - Éditions Olydri

     

    « Adieu, Malik.Adieu, Jacques Frantz »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :