• Le Temps des cerisiers

    Du fantastique et de l'émotion signés Maître Hojo.

    Le Temps des cerisiersVoici le deuxième recueil d'histoires courtes imaginées par Tsukasa Hojo. Les récits présentés ici sont d'une qualité supérieure à celle du premier recueil.

    1ère histoire : Le Temps des cerisiers

    Le jeune Masaki est intrigué par sa camarade de classe, Sarah Nishikujo. Celle-ci, fille du fleuriste nouvellement installé dans le voisinage, lui semble en effet plus "adulte" que les enfants de son âge. C'est grâce au cerisier qui se meurt dans son jardin que Masaki va découvrir le secret de Sarah : elle communique avec les plantes. Mais un drame va remettre en question l'amitié fragile qui s'est nouée entre eux.

    On retrouvera Sarah Nishikujo dans Sous un rayon de soleil.

    2ème histoire : Complot de famille

    Hideyuki est désespéré : suite à un accident, son père Kazuya, a perdu la mémoire.

    Pire que tout, la fiancée de Kazuya, Reiko, ne cesse de vouloir s'immiscer dans la vie que l'enfant partageait seul avec son père. Hideyuki est bien décidé à agir pour le sortir de son amnésie, mais, très vite, il comprend qu'il ne peux être seul face à un père qui le regarde comme un étranger...

    3ème histoire : Taxi driver

    Akira Oogami est taxi de nuit, continuellement à la recherche d'une jeune vierge. Car Akira est un vampire. Mais, à Tokyo comme ailleurs, les vierges véritables ne courent plus les rues ! Notre héros doit donc se contenter de se nourrir comme un humain. Mais voilà qu'un soir, la jeune chanteuse Nagisa Matsumura monte dans son véhicule...

    4ème histoire : rêve d'été

    Misako, étudiante en arts plastiques, a deux phobies : l'eau et se retrouver en tête à tête avec son père. Le jour de son anniversaire, elle doit déjeuner avec son paternel. Alors qu'elle l'attend dans le parc attenant à la bibliothèque où il travaille, elle fait un faux-pas, tombe dans un bassin asséché et sa tête heurte une pierre.

    Plongée dans le coma, elle fait un curieux rêve qui pourrait bien lui livrer les clés de ses phobies...

    Ce deuxième volume d'histoires courtes de Tsukasa Hojo est plus intéressant que le premier, parce qu'il est plus récent - il n'y a pas les dates d'éditions des nouvelles, mais apparemment ce serait dans les années 90. l'auteur s'est amélioré dans la qualité des scénarios et des dessins. Il nous démontre qu'il est capable de verser dans le fantastique tout en gardant un grand sens de l'humour, et s'amuse même à faire intervenir les personnages de Cat's Eye ou City Hunter au détours d'une scène.

    Mes deux histoires préférées sont "Complot de famille" et "Taxi Driver", mais "Rêve d'été" est aussi bouleversant car la fin bifurque dans une atmosphère sombre et morbide, avant de trouver un "happy end" qui coule de source.

    Comme le précédent post, celui-ci est écrit d'après le manga des éditions Tonkam, et là encore, les éditions Ki-On ont repris le titre.

    Le Temps des cerisiersLe Temps des cerisiers 

     

     

    Ci-dessus : couverture de l'édition originale (que Tonkam reprendra telle quelle)

    Ci contre, la couverture de l'éditon Ki-On (plus belle à mon avis)

    À droite, l'auteur, Tsukasa Hojo.

     

     

     

    « Le Cadeau de l'angeMélodie de Jenny »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 20:58

    Je ne sais pas ce que ça vaut mais on reconnait tout de suite son coup de crayon n'empêche

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 23:40

    Tsukasa Hojo a toujours eu un très bon coup de crayon. Même à ses débuts, lorsque ses dessins étaient un peu maladroits, il savait y injecter de l'émotion. J'aime énormément ce mangaka.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :