• Nicky Larson / City Hunter

    "Surtout si la fille est mignone, Nicky Larson ne craint personne"

    Nicky Larson / City HunterNicky Larson (Ryo Saeba en V.O.) est un "nettoyeur", comprenez un tueur. Travaillant à Tokyo, dans le quartier "chaud" de Chibuya, il est aussi un detective privé et un garde du corps redoutable, ayant néanmoins un imperatif : seules les jeunes et jolies clientes peuvent faire appel à ses services. C'est compté sans la présence de Laura (Kaori), une femme de caractère, la petite soeur de son ancien coéquipier assassiné par un groupe maffieux.

    CITY HUNTER, que les français connaissent sous le nom de NICKY LARSON, est une série policière à la fois prenante et loufoque. Notre héros commence toujours un épisode dans le délire le plus total, phantasmant sur ses jolies clientes, volant à l'occasion des sous-vêtements féminins, souvent sujet à des saignements de nez Nicky Larson / City Hunter(dans les manga, le saignement de nez symbolise l'envie sexuelle).

    Notre héros est donc un obsédé sexuel, mais plus du genre idiot que dangereux, car même s'il fait des "visites nocturnes" à ses clientes (qui sont obligées, pour les besoins du scénario, de dormir chez lui), cela se termine toujours très mal pour notre Don Juan : le plus souvent, il se retrouve assommé par la massue de Laura, quand ce n'est pas la frèle cliente qui le tabasse ; parfois, aussi, il doit réfrener ses envies lorsqu'il y a un(e) enfant entre lui et l'objet de son désir : car Nicky est l'ami des enfants, que ce soit des témoins innocents de crime ou des "suivantes" de princesses exilées, il entre dans une fureur noir quand le méchant s'en prends à eux. Et croyez-moi, lorsque Nicky Larson quitte son air niai de dragueur pathétique, il est d'un sérieux et d'un professionnalisme sans faille.

    Comme dans le manga, Nicky est entouré de Mamouth (Umibozu), malabar chauve, ancien mercenaire et souffre-douleur de notre héros. Il est à noter que ce "monstre" est secretement amoureux de Nikki, une jeune fille qu'il a pratiquement élevé, et que son point faible c'est...les chatons : dès qu'il est en contact avec une de ses petites créatures, il perds tous ses moyens !

    Laura, toujNicky Larson / City Hunterours égale à elle-même, que ce soit en version papier ou télé, est un garçon manqué qui manie toutes les armes avec plus ou moins de bonheur.

    Pour résumer, NICKY LARSON est une serie à la fois drôle et passionnante, qui donna lieux à de nombreuses OAV, des films de cinéma en DA ou en live (dont un avec Jackie Chan dans le rôle-titre), et qui, même terminée depuis longtemps, est toujours dans le coeur de ses fans.Nicky Larson / City Hunter

    « Looney TunesFushigi Yûgi »

  • Commentaires

    1
    Frédéric
    Samedi 13 Juin 2015 à 09:05

    Notons la suite (qui plus précisément ce déroule dans un futur alternatif) "Angel Heart'' qui présente un Larson plus mur, un peu désabusé par la mort de Kaori qui devra jouer le rôle de père adoptive pour une jeune tueuse et lui faire apprécier une vie ''normale'' (enfin plus ou moins).

    2
    Samedi 13 Juin 2015 à 10:10

    Je n'ai pas encore vu la série Angel Heart. Mais la lecture du manga m'a un peu déçue passé un début trépidant et fascinant. Peut-être est-ce que je passe à côté d'une oeuvre intéressante...

    3
    Frédéric
    Samedi 13 Juin 2015 à 13:50

    Je n'ai vu que l'animé, l'histoire est en effet intéressante mais pas inoubliable. Il y a des moments touchants, un peu d'humour, Ryo se fait absent en fin de série alors que le ''petit ami'' le remplace mais bon, cela m'a semblé un peu mélancolique en fin de parcours.  

    4
    Samedi 13 Juin 2015 à 14:18

    Voici le post que j'ai consacré au manga Angel Heart :

    http://imagemo.eklablog.com/angel-heart-a64322035

     

    Je m'intéresserais sans doute un jour à l'anime car j'aime bien l'univers de Tsukasa Hojo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :