• Sailor Moon et V en France

    Bonne nouvelle !?

    Sailor Moon et V en FranceJe n'en avais pas encore parlé, mais deux manga-phares des années 90 sont réédités en France : l'irresistible SAILOR MOON et le plus anecdotique SAILOR V, tout deux de Naoko Takeuchi.

    SAILOR MOON  est la serie la plus célèbre de cette mangaka. L'histoire est un mélange de "magical girl" et des series "sentaï", ces groupes de justiciers en costumes qui défendent la planète (genre BIOMAN). Une ado japonaise, Usagi, paresseuse, goinfre et tête-en-l'air, se retrouve à combattre des monstres divers, aidée de ses amies, afin de retrouver -et proteger- une mystérieuse princesse et un non moins mysterieux cristal.

    C'est un manga très sympa, et pour tout dire, c'est l'un des premiers que j'ai lu. Alors je doit avouer que retrouver Usagi et sa bande me fait très plaisir (j'avais revendu l'intégralité des volumes des éditions Glénat).

    Je me suis donc acheté le premier tome des éditions Pika qui ont repris la franchise. Et je craque de nouveau !

    Pour ce qui est de SAILOR V, je suis moins enthousiaste : Il faut savoir qu'au départ, ce manga fût en quelque sorte le "brouillon" de SAILOR MOON : l'héroîne, Minako, est également une petite japonaise qui va se retrouver investie d'une mission de défense de la Terre contre des monstres.

    L'ambiance de SAILOR V est plus "cul-cul-la-prâline", à mon avis, disont qu'elle manque de la maturité qui caractèrisera SAILOR MOON dans sa durée. Je crois que je parlerai de ce manga et de ses héroïnes dans de prochains posts. 

    SAILOR MOON de Naoko Takeuchi - 12 volumes prévus aux éditions Pika.

    SAILOR V de Naoko Takeuchi - 2 volumes prévus également aux éditions Pika

    « Rebelle (2012)Chi, une vie de chat »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :