• Taram et le chaudron magique

    Un Disney trop..."héroïc" !

    Taram et le chaudron magiqueTaram et le chaudron magiqueLe jeune porcher Taram rêve de devenir chevalier. Mais il doit se contenter de garder la petite truie Tirelire, qui a des dons de propheties. Le terrifiant Prince des ténèbres fait enlever l'animal pour découvrir où se trouve le "chaudron noir", un artefact qui a le pouvoir de résuciter les morts.

    TARAM ET LE CHAUDRON MAGIQUE est un film des studios Disney de 1986, et c'est une oeuvre réussie, quoique très différente des autres classiques ; il n'est pas étonnant qu'elle n'ait pas eu le succès escompté.

    Il s'agit donc d'un film d'héroïc-fantasy, et même de "dark fantasy", vu l'ambiance mortifère qui s'en dégage. Si Taram, Eloyin et Gurky sont des personnages très "disneyiens", le Prince des ténèbres est franchement effrayant, et la scène de la résurection des soldats morts est digne d'un film d'horreur (j'ai trouvé d'ailleurs des ressemblances avec la scène de la "mise en marche" de l'Arche d'Alliance dans LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE).

    De grands noms sont associés à ce film : ainsi, le narrateur est Taram et le chaudron magiqueJohn Huston, le Prince des ténèbres est John Hurt, la musique est composée par Elmer Bernstein et un jeune animateur appelé Tim Burton avait crée des personnages, qui n'ont pas été retenus.

    TARAM ET LE CHAUDRON MAGIQUE est un très bon film trop en avance sur son temps, et qui n'était pas déstiné dès le départ à être une production Disney.

    Taram et le chaudron magique

    « Merlin l'EnchanteurBonne fête à toutes les mamans »

  • Commentaires

    1
    dianlepetitchat Profil de dianlepetitchat
    Mardi 4 Juin 2013 à 22:29
    moi jadore gurgi le petit chien qui a vole la pom a taram je le trouve trop mignon ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :