• Vidéo Girl Aï

    Le premier manga que j'ai lu dans ma vie...

    Vidéo Girl AïYota est un gars trop gentil envers les autres : il encourage la fille qu'il aime en secret à déclarer sa flamme à son meilleur ami...A quelques temps de là, il découvre un curieux vidéo-club où il choisit une cassette. Voilà qu'à peine la bande tournant dans son magnétoscope, une jeune fille, Aï, sort de l'écran et entre dans la vie de Yota.

    VIDEO GIRL AI est un manga sentimental. Yota, le héros, est un jeune homme quelque peu agaçant au début de l'histoire, continuelement indécis et du genre à laisser les autres lui marcher dessus. C'est au contact d'Aï, et surtout lorsqu'il aura gagné en estime de lui-même, qu'il saura enfin montrer ses sentiments.

    Aï est donc une "vidéo-girl" ; censée être douce et docile, elle est en fait tout le contraire : c'est une jeune fille fonçeuse, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et qui noue avec Yota un lien d'amitié très fort qui, comme on s'en doute, évoluera avec le temps...

    C'est le premier manga que j'ai lu. Et j'ai adoré. Les dessins de Masakasu Katsura, l'auteur, sont superbes, l'histoire est très jolie, et même si, au fil des années et des lectures, la magie n'agit plus tellement (on vieillit, on vieillit...), j'éprouve encore le besoin de le relire de temps en temps.

      

    VIDEO GIRL AI - Masakasu Katsura, aux éditions Tonkam

    13 volumes + une "suite", VIDEO GIRL LEN, en 2 volumes.

     

     

    « Sailor Moon - partie 1Fushigi Yuugi - 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :