• Adieu, Buichi Terazawa.

    Papa de Cobra.

    Adieu, Buichi Terazawa.Cobra, le "space pirate" au canon laser dissimulé dans son bras gauche, vient de perdre don créateur.

    Buichi Terazawa vient de nous quitter à l'âge de 68 ans.

    Née dans l'île de Hokkaido en 1955, il rate son examen à la fac de médecine en 1974 et se lance dans le manga après avoir remporté le premier prix d'un concours de dessin. Après avoir tenté de percer dans le shojo (manga pour filles), il devient assistant d'Osamu Tezuka en 1976 et travaille sur Black Jack, Bouddha et L'Oiseau de feu.

    En 1977, il devient dessinateur indépendant et créée le personnage de Cobra dont les premières planches sont publiées dans le magazine "Weekly Shonen Jump". Suivront d'autres œuvres comme Takeru, Midnight Eye Goku, mais c'est bel et bien Cobra qui sera son personnage-phare : après avoir dessiné ses aventures durant sept ans, Terasawa le reprend en 1990 pour de nouvelles aventures en couleur.

    Pour l'anecdote, Buichi Terasawa est né sous le signe chinois du mouton, et sa couleur favorite étant le noir, il nomma son studio de dessin "Black Sheep".

    En 1998, le mangaka se voit dianostiquer une tumeur au cerveau, et révélera plubliquement sa maladie en 2003, mais c'est un infarctus qui l'emporte le 8 septembre 2023.

    R.I.P.

    Adieu, Buichi Terazawa.

     

     

    « Adieu, Leiji MatsumotoAstérix : L'Iris blanc »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :