• Adieu, Akira Toriyama

    Le papa de Son Goku.

    Adieu, Akira ToriyamaC'était un grand nom du manga. Auteur de la célébrissime saga Dragon Ball, chara designer de jeux vidéos, Akira Toriyama est décédé le 1er mars dernier à l'âge de 68 ans.

    Né à Nagoya, il abandonne ses études après le lycée et devient illustrateur dans une agence de publicité. Mais son attitude "marginale" (il arrive en retard, porte des vêtements voyants et se montre peu impliqué dans son travail) le pousse à démissionner au bout de deux ans.

    Traversant une période de "vaches maigres", il tente à plusieurs reprises de gagner les concours de dessins des magazines de prépublications manga. Finalement, c'est le directeur de la maison d'édition Hakusensha, Kazuhiko Torishima, qui apprécie sa méthode de dessin et qui l'embauche.

    Mais les débuts de Toriyama dans le manga tardent à venir jusqu'à ce qu'il se lance dans une histoire humoristique en 1980 : Dr Slump devient son premier succès, suivit très vite par une histoire courte, Dragon Boy, qui servira de "matrice" à ce qui deviendra son œuvre emblématique : Dragon Ball.

    Le mangaka va ensuite devenir chara-designer sur des jeux vidéos comme Dragon Quest, et travaillera à des manga en collaboration avec des collègues comme Masakazu Katsura (auteur de Video Girl Ai).

    À la fin de sa vie, Toriyama revient à son plus célèbre travail avec Dragon Ball Super (2015), et, au moment de sa mort, il planchait sur le projet Dragon Ball Daima, un anime dont la sortie est prévue pour la fin de cette année.

    R.I.P.

    Adieu, Akira Toriyama

     

     

    « Astérix : L'Iris blanc

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :