• Astérix, le Domaine des Dieux

    La rencontre des irréductibles gaulois et de Kaamelott.

    Astérix, le Domaine des DieuxPour en finir une bonne fois pour toutes avec les "irréductibles gaulois", Jules César a eu une idée de génie : faire construire une cité romaine à deux pas du village des dits irréductibles.

    Sous la conduite de l'architecte Anglaigus, les travaux commencent. Mais, grâce à Panoramix, le chantier va être ralenti pendant un temps... Jusqu'à ce qu'une idée du druide ne se retourne contre lui et qu'enfin, le "Domaine des Dieux" ne sorte de terre...

    Astérix, le Domaine des Dieux est un film d'animation en 3D co-réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy. Comme j'aime à la fois les aventures du petit gaulois et la série "Kaamelott" d'Astier, j'ai trouvé que les deux univers se mélangeaient bien et que le tout donnait un film proche du film Mission Cléopâtre. D'ailleurs, Alain Chabat prête sa voix à l'un des sénateurs romains.

    Astérix, le Domaine des DieuxDu côté du doublage, nous retrouvons avec plaisir Roger Carel pour Astérix, rejoint pour l'occasion par Lorànt Deutsch, Élie Semoun, et Florence Foresti entre autres. L'équipe de "Kaamelott" est également présente, avec Alexandre Astier en Centurion commandant une armée toujours prête à discuter ses ordres, Lionel Astier qui prête sa voix au forgeron Cétautomatix, Joëlle Sevilla (Ielosubmarine), Frank Pitiot (un légionnaire) et Serge Papagalli (Abraracourcix)

    Le film en lui- même est une réussite technologique, prouvant que Pixar et Dreamwork ne sont pas les seuls à faire de la 3D, et sous l'humour perce une critique de notre monde : la société de consommation, l'attrait de la nouveauté, les tracasseries administratives, et autres joyeusetés de la vie en communauté sont passés à la moulinette.

    Pour résumé : Astérix, le Domaine des Dieux est un bon film d'animation, qui rend hommage à l'univers du duo Gosciny-Uderzo tout en trouvant son rythme qui lui est propre.

    Astérix, le Domaine des Dieux

     

    « Les méchants de DisneyLe Petit Prince au cinéma »

  • Commentaires

    1
    Burt
    Mardi 9 Décembre 2014 à 00:49

    Bonjour Val, j'ai vu ce film en 3D, ce week-end, et il m'a bien plu. Beaucoup d'enfants dans la salle riaient de bon coeur. L'animation est excellente et l'humour très proche de celui de Goscinny. Je n'ai pas reconnu toutes les voix du doublage, Roger Carrel bien sûr. Un bon moment de détente que je conseille vivement. Et maintenant, je vais relire l'abum.

    2
    Mardi 9 Décembre 2014 à 10:00

    À vrai dire, je n'ai reconnu que Carrel, moi aussi. Pour reconstituer le casting vocal, j'ai fais des recherches sur Internet pour pouvoir étoffer mon post. Ce film possède effectivement un humour très "Gosciny" alors que j'avais peur que le style "Kaamelott" ne noie l'ensemble, ce qui n'est pas le cas.

    On peux même dire que les deux univers sont très proches. Je pense que si Gosciny vivait encore, il aurait apprécié ce film.

    3
    Burt
    Mardi 9 Décembre 2014 à 17:31

    Oui Val, Goscinny aurait sûrement apprécié ce film qui doit certainement plaire à Uderzo. Pour le doublage, j'ai aussi reconnu la voix de Elie Semoun, mais seulement vers la moitié du film. Et je ne connais pas les voix "normales" des autres comédiens...

    4
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:03

    Je crois que l'on a du mal à reconnaitre les acteurs qui  font du doublage sur les DA. J'ai été étonnée de découvrir que Gérard Lanvin était ainsi le mamouth "Many" de L'Âge de glace.

    Pour ce dessin animé, j'ai "trouvé" très vite les voix de Carrel, Élie Semoun, Lorànt Deutsch, mais j'ai eu du mal avec Alexandre Astier (le centurion) ; quand aux autres acteurs de "Kaamelott" (Joëlle Sevilla, Frank Pitio, Georges Papagalli et Lionel Astier), je ne les avait absolument pas reconnus ! Pourtant j'aime beaucoup cette série.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :