• Bitter virgin

    Un fond dramatique malgré une forme maladroite.

    Bitter virginDaisuke Suwa est un lycéen comme les autres, pressé de partir de sa petite ville de banlieue pour étudier à l'Université. S'il s'interesse aux filles, il n'éprouve aucune attirance pour la nouvelle venue dans sa classe, Hinako Haikawa. Jusqu'au jour où il va recueillir sa confession par le plus grand des hasards : la jeune fille fût violée par son beau-père, un enfant lui est né, qu'elle a fait adopter...

    BITTER VIRGIN est un manga qui parle d'un sujet grave, et qui raconte néanmoins une histoire d'amour naissante. Les personnages sont plutôt caricaturaux, notre héros est un gars souvent dépassé par les évènements, la jeune Hinako ne supporte pas qu'un homme la touche, et nous avons même l'habituelle "bimbo" amoureuse qui s'accroche à Daisuke.

    Bitter virginHeureusement, l'action évolue grâce à l'arrivée impromptue de la grande soeur du héros, enceinte d'un homme marié, qui va apporter la touche "adulte" à un manga qui aurait pû risquer de tourner en rond. Les sentiments des uns et des autres ne peuvent laisser indiférent ; même si BITTER VIRGIN verse parfois dans le soap par les réactions souvent grandiloquantes des protagonistes, nous avons là un manga qui aborde un sujet délicat, et rien que pour ça, il est interessant à défaut de bouleverser le monde.

    BITTER VIRGIN, de Kei Kusunoki, aux éditions Ki-Oon (4 volumes)

    Bitter virgin

    « Ernest et CélestineBlanche Neige et les sept nains »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :