• Les aventures de Bernard et Bianca

    Deux souris contre une folle...

    Les aventures de Bernard et BiancaLa petite orpheline Penny a été enlevée par la méchante Médusa pour retrouver un diamant, l'Oeil du Diable. La petite fille envoie un message dans une bouteille, qui est récupérée par la S.O.S. Société, une version "rongeur" de l'ONU. La charmante Bianca se porte volontaire pour se lancer dans l'aventure, accompagnée par Bernard, l'homme à tout faire de la société.

    LES AVENTURES DE BERNARD ET BIANCA est un DA éstampillé des studios Disney, datant de 1977, et c'est l'un de mes premiers grands souvenirs. Nos deux petits rongeurs, débrouillards et aventureux, partent donc à la rescousse d'une fillette prisonnière d'une des "méchantes" les plus réussies de Disney : Médusa est en effet une cousine de la Cruella des 101 DALMATIENS, qui possède d'ailleurs la même voiture qu'elle conduit de la même manière "sportive" ! Flanquée d'un associé-souffre-douleur crétin du nom de Stooge, et de deux aligators du nom de Néron et Brutus, elle assure le spectacle par sa folie, capable de passer du registre fiélleux à l'hystérie la plus complête pratiquement sans élan.

    Du côté des "gentils", nous avons donc Bianca, charmante souricette courageuse et coquette, Bernard, supersticieux mais débrouillard, et les habitants du bayou où est retenue la petite Penny : un couple d'oppossum, leurs voisins et Evinrude, une libellule athmatique assurant le "transport" dans les marais.

    Mais l'attraction du film est bien entendu Orville l'albatros Les aventures de Bernard et Bianca! A lui seul, il assure le spectacle avec ses aterrissages et ses décollages anthologiques. De grands moments de dessin animé !

    A noter, deux "guest stars" dans une scène : Bambi et sa mère.

    Les aventures de Bernard et Bianca

    « Wolverine, encoreLove my life »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :