• Love my life

    Une histoire d'amour comme les autres...

    Love my lifeIchiko, étudiante en Anglais, décide de présenter l'amour de sa vie à son père ; seulement, la personne qu'elle aime s'appelle Eri Jôjima, et ce n'est pas un garçon...

    LOVE MY LIFE est un "Yuri", un manga contant une histoire d'amour homosexuelle féminine. Ecrit et dessiné par Ebine Yamaji, une jeune femme elle-même lesbienne, l'histoire est développée avec tact et pudeur, et l'on sent un fond d'autobiographie dans le récit. Seul petit bémol (mais en est-ce vraiment un ?), le coup de théâtre concernant la sexualité des parents d'Ichiko, qui paraît un peu gros.

    Mais le plus important dans ce manga, c'est le cheminement de cette jeune femme résolue à devenir traductrice tout comme son père, ses interrogations parfois très justes : est-elle "normale" d'aimer une femme ? Pourquoi la société rejette-t-elle les homos ? Pourquoi son copain de fac, gay, lui demande-t-il de se faire passer pour sa petite amie auprès d'une fille qui cherche à le séduire ?

    Il y a aussi les doutes sur l'amour qu'elle voue à Eri. Lorsqu'un jour elle se sent attirée par une autre femme, Ichiko hésite : serais-ce une aventure sans lendemain, et dans ce cas, doit-elle en parler à sa compagne ?

    En fait, LOVE MY LIFE ne parle que de choses universelles : l'amour, la vie, les choix que l'on doit faire dans son existence. Et que l'on soit Japonnais ou non, hétéro ou non, ces moments sont de ceux qui s'accumulent pour faire des souvenirs heureux ou malheureux qui font de nous ce que nous sommes.

    LOVE MY LIFE, de Ebine Yamaji, aux éditions Asuka. 

    « Les aventures de Bernard et BiancaRien que pour vos yeux... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :