• Les Nouveaux héros

    2014 - Don Hall et Chris Williams

    La forme est belle, le fond est banal...

    Les Nouveaux hérosDans la ville de San Fransokyo, Tadashi Hanada convainc son jeune frère HIro d'intégrer son université. Pour ce faire, le jeune garçon surdoué  présente des nano-robots contrôlés par la pensée, qui impressionnent favorablement le professeur Callaghan.

    Mais le soir même, un incendie détruit l'université, provoquant la mort de Callaghan et Tadashi. Peu de temps après, Hiro découvre dans la chambre de son frère le robot assistant médical Baymax. Il va aussi se rendre compte que ses nano-robots n'ont pas étés détruits dans le sinistre et que quelqu'un les contrôle à des fins inconnues...

    LES NOUVEAUX HÉROS est la deuxième incursion du studio Disney dans l'univers des super-héros, après LES INDESTRUCTIBLES, mais là, il s'agit de l'adaptation d'un comics. La firme aux grandes oreilles est en effet devenue actionnaire dans la société Marvel, et a puisé l'inspiration dans une BD méconnue de l'éditeur. Il semble d'ailleurs que seul le titre soit conforme à l'histoire originale, la ville où se situe l'action, les personnages, leur psychologie et même les costumes des super-héros ont été totalement recrées pour le film.

    Les Nouveaux hérosMais passons : si les prouesses de l'animation sont époustouflantes, nous avons droit à tous les lieux-communs du genre : l'amitié entre un jeune garçon et un robot, le groupe d'ados qui se transforment en super-héros pour venger l'un des leurs, le méchant - dont l'identité se devine à des kilomètres ! - qui agit uniqement par vengeance.... J'ai tout de même bien aimé l'idée du héros qui se retrouve à deux doigts de passer du "côté obscure", mais cela ne fait pas tout le film, qui s'achève comme de bien entendu par un sacrifice final.

    Heureusement, nous sommes chez Walt Disney, et tout rentre dans l'ordre : l'ado devient un étudiant modèle qui passe ses nuits à lutter contre le crime avec ses amis déguisés et son compagnon mécanique, et tout le monde est content ! À noter une séquence post-générique faisant intervenir une "légende" du monde des comics, pour un gag des plus vaseux...

    Comme vous l'avez compris, LES NOUVEAUX HÉROS  m'a déçue par son histoire, ronde et molle comme le robot Baymax. Mais vous êtes libres de ne pas être d'accord avec moi bien entendu !

    Les Nouveaux hérosLes Nouveaux héros

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Vice-VersaHommage à Cecil... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :