• Rebelle (2012)

    Réalisateurs : Brenda Chapman et Mark Andrews

    Scénario : Mark Andrews, Brenda Chapman, Steve Purcell et Irene Mecchi

    Une belle histoire qui résonne comme un conte celte.

    RebelleLa princesse Merida est la fille frondeuse et volontaire du roi Fergus. Elle arrive à l'âge où ses parents convoquent les fils ainés des autres clans afin de lui trouver un époux. Mais alors qu'Elinore, sa mère, lui recommande d'agir en princesse digne de ce nom, Merida va créer un vertitable scandale en participant au concours de tir à l'arc qu'elle a elle-même proposé pour départager ses prétendants.

    A la suite d'une terrible dispute avec Elinore, Merida se perd dans la forêt et rencontre une curieuse sorcière à qui elle va étourdiement demander le moyen de "changer sa mère". Les conséquences vont êtres catastrophiques...

    Rebelle est un bon DA des studios Disney-Pixar, réalisé par Brenda Chapman et Mark Andrews, et qui baigne dans l'ambiance des contes celtes. Les gags sont irresistibles, avec une mention pour les trois petits frères de Merida, petits rouquins portés sur les mauvais tours et la gourmandise, qui leur occasionnera d'ailleurs une mésaventure liée à l'histoire principale.

    Egalement très drôle, les trois prétendants de Merida, dont l'un deux (au débit de parole incompréhensible) est le sosie de Gérard Depardieu. La VF de l'héroïne est assurée par Berenice Béjot, et si l'on ne retrouve pas d'autres "starsRebelle" à proprement parler (hormis Donald Reignoux, star des doublages), on note Michel Hazanavicius qui assure la voix du corbeau de la sorcière.

    L'action est prenante, l'humour toujours présent, l'ambiance celte et les paysages fantastiques donnent envie de se rendre en Ecosse, terre de légende et de mystère. Pour résumer, REBELLE est un film à voir, et à aimer...

    « Lucky LukeSailor Moon et V en France »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :