• Lucky Luke - Daisy Town

    "I'm a poor lonesone cowboy..."

    Lucky Luke - Daisy TownDaisy Town, petite ville de pionniers, est gangrénée par les desperados de la région. Mais heureusement un étranger, Lucky Luke, arrive tranquillement sur sa fidèle monture Jolly Jumper et debarasse les lieux de la racaille. La bourgade retrouve sa tranquilité et Luke devient sherif. Mais voici que les terribles frères Dalton débarquent...

    LUCKY LUKE - DAISY TOWN est le premier long métrage animé mettant en scène le célèbre cowboy inventé par Morris. Dans mes souvenirs, ce DA, bien que fort sympathique, était techniquement mal fichu ; mais en le revoyant, je me suis rendue compte que j'étais très injuste avec lui : ce n'est évidement pas un Disney, mais il a une bonne tenue. Et, ce qui ne gâche rien, il a superbement bien vieilli.

    Et puis, quel plaisir de retrouver des voix françaises connues, et quelles voix : Marcel Bozzuffi (Lucky Luke), Pierre Trabaud (Joe Dalton), Pierre Tornade (Averell Dalton), et dans les guest-voices, Rosy Varte en entraineuse de saloon - la partie "chant" étant assurée par Nicole Croisille, Jacques Fabri en maire de Daisy Town et Gerard Rinaldi en violoneux, et n'oublions pas l'incontournable Roger Carel qui à lui seul assure trois personnages : le croque-mort, son vautour et le Capitaine de Cavalerie ! tout cela concours à faire de DAISY TOWN un Lucky Luke - Daisy Towndes meilleurs dessins animés des années 70.

     

    « Tonari no totoroTintin au Tibet »

  • Commentaires

    1
    Burt
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 14:39

    Oui Val, ce dessin animé fourmille de gags, et son rythme très lent lui donne un cachet original. Les studios belges qui l'ont réalisé  n'avaient pas les moyens d'animation de chez Disney! Un livre est sorti à l'époque qui racontait en images et textes l'histoire de ce DA avec une autre partie sur sa fabrication. J'ai pu le lire, et j'ai trouvé passionnante cette partie technique qui dévoilait ce qui restait pour moi jusqu'alors un vrai mystère.

    Très bonne nouvelle année à Imagémo, qui va tranquillement son chemin!

     

    2
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 14:52

    Merci pour Imagémo, Burt !  Je désèspére un peu de voir si peu de visiteurs sur ce blog, mais en même temps, je m'en occupe si peu...

    Pour revenir à DAISY TOWN, je trouve qu'avec le temps ce DA acquiert une "patine" qui n'est pas désagréable. Et quel plaisir d'entendre des voix que l'on aime, comme Bozzuffi, Tornade ou Rinaldi.

     

     

    3
    Burt
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 00:59

    C'est vrai Val, que les voix de ces acteurs, hélas disparus, donnent à ce dessin animé un petit côté nostalgique. Et comme le bon vin, il se bonifie avec le temps.

    Ce post aurait presque pu être publié sur "Anachronic blog", rubrique westerns!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :